PARTAGER

Didier Stéphane KABOU, plus connu sous le nom de Stefane KABOU est né le 16 février à Dakar. Originaire de la Casamance, ce natif de Grand Yoff est l’aîné d’un couple d’intellectuels qui voulaient le voir devenir médecin, l’obligeant ainsi à allier sa passion qu’est la musique avec ses études.

Au début des années 2000, la famille quitte Kaolack et vient s’installer à Dakar où le jeune garçon va poursuivre ses études secondaires au lycée des Parcelles Assainies. La musique ne quitte pas le jeune artiste qui commence très tôt à faire des recherches et à s’inspirer de grands noms du hip hop sénégalaise tels que les groupes Darra J et PBS. Commence alors une aventure qui promet sonorités et couleurs diverses.

Le nom Stefan Kabou n’est plus à présenter sur la scène musicale hip hop au Sénégal. Partage entre Marseille et Dakar il a su se faire un nom parmi ses paires. Le roi des vidéos les plus insolites, les mieux réalisées, et les plus inspirées, il a vu ses œuvres voyage à travers les frontières et séduire plus d’un. « AMNEZIK » son premier album voit le jour en 2012 et comporte 10 titres et des collaborations aussi surprenantes que fascinantes qui témoignent du talent désormais incontestable de l’artiste.
Sa première vidéo HIGHER a connu un franc succès seulement quelques jours après sa sortie. Il remet le couvert avec TOLOUWAY, une autre vidéo qui comptera des dizaines de milliers de vues sur YouTube en quelques mois. Il frappe encore plus fort avec le clip de la chanson SOUF qui n’a rien à envier aux productions de très haut niveau. SANTE NA GOD, puis celle de HEATEN COVER et CESAR sont ces dernières réalisations considérées comme étant des chefs d’œuvre par plusieurs professionnels de l’audiovisuel voire même du cinéma.

Pour la première fois depuis le début de sa carrière le rappeur Stefane Kabou se produit sur une scène sénégalaise.
A l’occasion de la sortie de son deuxième album « SHIFT » qui sera bientôt sur le marché et la promotion de sa dernière vidéo « CESAR » l’artiste juge nécessaire de se produire sur scène devant son public sénégalais pour partager des moments forts en musique et en émotions. Ce projet est accompagné d’une série de vidéos et de chansons partages avec ses paires rappeurs et chanteurs sur des thèmes différents et variés. Le film prévu a cet effet verra la participation de plusieurs artistes sénégalais qui partageront le même univers pour une cause bien définie. Ce n’est ni un come-back ni un voyage anodin juste une occasion pour le rappeur de renouer avec ses fans, partager la scène avec d’autres.
Sur la scène mythique du théâtre national Daniel Sorano, Stefane Kabou et ses invites comptent nous faire découvrir des univers varies et vivre des moments riches en musique et en émotions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here