Accueil Blog

Omzo Dollar – Sokhor (clip officiel)

0

Découvre le nouveau clip de OMZO DOLLAR

Nouveauté : N’FOY Feat ADMOW – NOP MA (AIME-MOI)

0

N’FOY et ADMOW forment un duo de choc sur « NOP MA »

On vous laisse découvrir !

Lovers of Dancehall music, here is “P3 RIDDIM”.

0

Lovers of Dancehall music, here is the “P3 RIDDIM” produced by DreamCityMusic. “P3” simply means Project 3 and features talented artists such as Royal Messenjah from GAMBIA, RASMARKCO for JAMAICA/SWEDEN, ZONIE from JAMAICA/USA, THURTEEN from JAMAICA/USA and MEGA SHOCKS from JAMAICA/USA .

“The idea came one morning”, said Jabeatz. “So I gave Royal Messenjah a call and he was down with the idea, hence we recorded his song as the first song on the riddim…” The project has been released on December 14th ,2018 and is distributed by @Zojakworld-wide globally.

Enjoy the excellent Music and kudos to all artist that participated in this project and to fan keep up the support.

To grab a copy click here

https://www.riddims.co/p3-riddim/

 

Natty

DIP MEGA CONCERT AU CICES: 30 décembre 2018.

0

La fin d’année s’annonce festive et riche en musique. S’il y a un événement a ne pas manquer c’est le MEGA Concert de DIP organise le 30 décembre 2018 au CICES a 20h. Les tickets sont déjà en prévente et l’ambiance sera au Rendez vous avec une production signée Rep’Tyle Music.

DIP un artiste a suivre de prêt

DIP est un artiste talentueux qui ne se fait plus présenter, présent sur la scène hip hop Sénégalaise, c’est en 2009 qu’il commence à écrire ses propres textes et fait des freestyles. Mais c’est en 2011 qu’il choisit de faire carrière dans le rap et fonde le groupe Doundou Guiss (Vivre pour Apprendre) avec son ami Sawzi la même année. Cependant, après quelques mois Sawzi décida d’arrêter le rap, ce qui poussa DIP à suivre une carrière solo.

DIP est une abréviation de son prénom Dominique Preira et fait également allusion au mot anglais DEEP: « profond », qui fait référence à ses textes philosophiques, génération consciente qui ouvre une fenêtre sur sa vision de la vie.

Dès son plus jeune âge DIP a commencé à s’intéresser à la musique, particulièrement au rap, en s’inspirant de références locales telles que Positive Black Soul, Daara J mais aussi internationales comme DMX, T.I etc.
En 2012 il rejoint le label REP’TYLE MUSIC où il sort son premier single « Hors Norme » suivi de « Yakarouma Ci Ken » qui fait rapidement le ‘buzz sur les réseaux sociaux et radios, ce qui lui permet de se faire connaître du grand public. Il est aujourd’hui le rappeur sénégalais le plus populaire. Il enregistre les meilleures vues sur Youtube (+ de 11.041.857 vues), a enregistré un nombre de vente records avec la sortie de son premier album TLK plus de 7 000 exemplaires en une semaine. Il est également le rappeur Sénégal le plus suivi sur Instagram (+ 308 000 abonnés).

Rep’Tyle Music: Clin d’oeuil a la production

Rep’Tyle Music se propose d’aider et d’accompagner le développement de carrières de jeunes artistes par la création d’espaces de rencontres, d’échanges et de spectacles. Elle s’investit dans le montage d’ateliers de travail, de recherches et de réflexions artistiques et socioculturelles. Elle met à la disposition de ses partenaires et ses interlocuteurs, sa compétence et ses expériences professionnelles, des informations et une documentation pour répondre ou faciliter des réponses aux aspirations et préoccupations en matière de culture.
Rep’Tyle Music met a votre disposition un studio d’enregistrement de qualité avec un matériel adéquat pour pour vous permettre d’avoir une qualité de son sans compromis.

Natty

Le nouveau clip de Safari Feat Omzo Dollar

0

On vous laisse découvrir !

Albader Mbarr Mii sort son EP « Bandit Dou Bayi »

0

Le rappeur sénégalais Albader Mbarr Mii sort son premier EP (11 morceaux) intitulé Bandit Dou Bayi.
Le projet est disponible sur cd, et en téléchargement sur MusikBi, Le clip Laamiso, extrait de l’EP, tourné à Ziguinchor est déjà dispoinible sur YouTube. Après plus d’un an de travail, l’artiste se sent prêt à se lancer pleinement dans sa carrière musicale.

Vidéo: Bac EmCee rappeur sénégalais sort une nouvelle vidéo « NIEWETINA ».

0

ABOU SARR alias Bac Emcee est un jeune mc qu’on ne présente plus sur la scène du rap sénégalais. Rappeur originaire de Yarakh [Hannah Bel-Air], le rappeur de Allguud a réalisé une superbe vidéo.

On vous laisse découvrir !

Vazy Music: Nick Silver, Nouveau single « Waste of time »

0

Découvrez “Waste of time” le nouveau single de Nick Silver en featuring avec Mano. Produit par Nick Silver et MrVazy. Riche en sonorités et porteur d’un message fort, « Waste of time » vous embarque dans un voyage musical impressionnant. Le single est disponible depuis hier sur toutes les plateformes de téléchargements.

Cliquez ici pour écouter ou acheter la chanson.
Youtube :

La chanson Waste of Time évoque le parcours d’un artiste qui suit sa passion pour la musique malgré toutes les difficultés auxquelles il est confronté, pendant ce temps sa mère et ses amis lui disent que faire de la musique est une perte de temps, sa maman le persuade d’arrêter et de faire comme ces amis qui ont réussi et qui sont devenus General, Ministre ou directeur afin de changer la situation de sa famille mais animé par sa passion, l’artiste est toujours convaincu de sa réussite et il demande la bénédiction de sa maman pour continuer sa passion et la combler de joie.

Nick Silver

Nick Silver, plus connu sous le nom de Donat Yannick Vianel MPAKOU est un artiste, chanteur et compositeur aux multiples facettes. Nick Silver est un Congolais, mais il a passé la majeure partie de son enfance au Sénégal et a adopté la Culture de ce dernier.
Nick Silver s’inspire de différents genres et artistes. Il chante en anglais, en français, en lingala et en wolof, sa musique unique et son style polyvalent lui permettent de proposer une gamme de chansons attrayantes et mélodiques.


Vazy Music
Vazy Music est un label indépendant et révolutionnaire qui propose des productions musicales inégalées, le développement d’artistes, l’événementiel, le management, le design, l’ingénierie du son et la distribution à une échelle mondiale.
Vazy Music vise à aider les artistes à réaliser une longue et riche carrière tout en leur offrant la meilleure qualité de musique et les stratégies disponibles. Notre objectif est d’avoir un impact positif sur nos communautés locales et à travers le monde en utilisant le pouvoir de la musique pour sensibiliser les jeunes sur les différents problèmes qui affectent le monde mais aussi en leur permettant de croire en leurs rêves et de débloquer leur potentiel intérieur afin de créer un monde meilleur.
Visitez le site : http://www.vazymusic.com

Biography : Albader Mbarr Mii

0

Albader Mbarr Mii, de son vrai nom Alioune Badara SARR est un artiste musicien né à Tambacounda. Il a nourri cette passion de la musique dont il a été inspiré par ses camarades du quartier depuis son adolescence. Il a ainsi participé à des cyphers et à des battles de rues. Il entame sa carrière musicale en 2012, après son déménagement à Bignona. En décembre de la même année, il fonde la structure « Mbarr Mii Entertainement ».

Cette structure a eu à produire des spectacles au niveau de Bignona avec ses partenaires se trouvant au Belgique. Elle a eu aussi à collaborer avec beaucoup d’artistes de renommés parmi lesquels on peut citer Canabasse, Keurgui Crew, Diwane G et Admow Flow. Albader Mbarr Mii a sorti officiellement des singles comme « Ma Ngui Diégalou », « Yéna Ko Faal » et « My victory » tous disponibles dans les plateformes de téléchargement. Il a participé à beaucoup de festivals au niveau de Bignona et dans les régions. Il a sorti son premier clip vidéo le 22 Février 2018. Ce clip vient annoncer la sortie prochaine de son projet qui sera intitulé « Bandit Dou Bayi » et produit par « Mbarr Mii Entertainement ».

Découvre sans plus attendre sa deuxième vidéo intitulé « Laamiso » extrait de son projet Bandit Dou Bayi





Grenoble : “Demain C’est Bien #3”, Festival dédié aux cultures hip-hop.

0

Les associations Mix’Arts et Base Art organise pour sa 3ème édition, le festival “Demain C’est Bien #3”, dédié aux cultures Hip-Hop qui aura lieu du 7 au 11 novembre 2018 dans l’agglomération de Grenoble.
Au programme : des concerts, spectacles, block party, ateliers et des artistes talentueux comme : Le Peuple de L’Herbe, Chilla, Guizmo, Hippocampe fou, Virus & J.C Dreyfus, Demi-Portion, Guizmo et plein d’autres encore!
Un rendez-vous Musique Urbaine donc à ne pas rater.
“Demain C’est Bien” souhaite aux travers des rencontres, sensibiliser le public aux cultures hip-hop et contribué à lever certains clichés persistants, en particulier sur la place des femmes dans ce milieu prétendument “macho”.

5 jours de festival

5 lieux différents
⦁ La Bobine et l’Ampérage (Grenoble),
⦁ l’Ilyade (Seyssinet-Pariset),
⦁ l’Heure Bleue (Saint-Martin d’Hères),
⦁ la Villeneuve
⦁ l’Espace 150 (Echirolles).

De nombreuses animations :

⦁ Des Têtes d’affiche, des sorties d’albums et des nouveautés

Le Peuple de l’Herbe offrira une rétrospective de 20 ans de tournée avec Oddateee et JC001.
Virus (accompagné du célèbre acteur Jean-Claude Dreyfus) présentera son projet original de rap/lecture « Les soliloques du pauvre », textes du poète engagé du
XIXe siècle Jehan Rictus.

Des artistes adorés par la communauté rap de Grenoble présenteront leurs nouveaux albums : Demi Portion avec « Super Héros », Guizmo avec « Renard tome 2 » ou encore
Hippocampe Fou avec « Terminus ».

Rap féminin à l’honneur, comme chaque année : Chilla et son nouvel album « 1er jour d’école ». Sans oublier les locaux, Téo et Ra2z qui présenteront également leurs nouveaux projets
Respectifs « Polarité » et « Carrière ».

Nouveauté cette année :

Des spectacles pour petits et grands, avec un concert jeune public des Frères Casquettes, une conférence dansée par la Cie Daruma et un one man conférence par Sapritch.

⦁ DES DÉBATS, DES ARTISTES, UN ESPACE D’ÉCHANGES

«Demain C’est Bien» est également un espace d’échange, de découverte et de discussion.

C’est l’occasion pour des militants et universitaires, des artistes et le public d’échanger autour de sujets comme « la place du mouvement hip-hop dans les luttes antiracistes et féministes », notamment pendant la table ronde qui sera organisée lors de la block party en clôture du Festival.

Pour plus d’info :

> Infos + artistes + liens des événements :

Du 7 au 11/11 – Festival Demain C’est Bien #3 – Grenoble


> page facebook du festival :
https://www.facebook.com/DemainCestBien/
> Playlist de la programmation :