PARTAGER

Méga star d’origine nigériane, Davido est l’un des artistes les plus adulés du moment. Et même si la toile est bondée de certaines de ses frasques et qu’un pan de son quotidien y est dévoilé, il demeure certains points que vous aimeriez savoir sur cet artiste-compositeur et interprète.



1. Davido est bel et bien diplômé

Certes, il est le fils d’un puissant homme d’affaires dont la fortune s’évaluerait à des centaines de millions de dollars, mais il a aussi fait les bancs. Cependant, il n’a jamais terminé ses études à l’Université d’Oakwood, où il était inscrit. Il a plutôt opté pour un diplôme de musique à l’Université de Babcock, dans l’Etat d’Ogun. Et ce malgré une carrière artistique déjà bien avancée.

2. Davido et sa mère pour toujours

<>, disait-il. Sa mère, Davido l’a perdu à l’âge de 11 ans, en 2003. Loin de se laisser démonter par le départ précipité de celle qui, aujourd’hui est sa principale source d’inspiration, il en fait une motivation pour se hisser au sommet.



3. Davido est papa

Sophie Momodu âgée de 28 ans et cousine de l’homme d’affaires Nigérian Dele Momodu, offre la joie à Davido d’être père d’une petite fille en Mai 2015.

4. Davido, fan incontestable de belles voitures

Une Audi Q7, une Mercedes Benz G55 AMG, une Chevrolet Camaro, une Range Rover 2015 et une Audi R8 sont tous ces bijoux qui ornent son garage et honorent sa collection de voitures. Sa dernière acquisition est un jet privé. Décidément à quel bijou doit-on s’attendre au prochain caprice de la star, vu que sa fortune personnelle est estimée à plusieurs millions de dollars.



5. Davido, raide dingue d’un mannequin de 19 ans.

Le véritable amour on ne le trouve qu’une seule fois et il semblerait que la pop star nigériane pourtant connu pour son côté volage ait trouvé chaussure à son pied. Sur Instagram, il n’hésite pas à présenter celle pour qui il serait prêt à tout braver. Sa dulcinée répond au nom de Sira Kanté, mannequin de 19 ans et qui serait même la nièce du célèbre chanteur mandingue Mory Kanté.

6. Davido crée son 1er label à l’âge de 19 ans.

L’on dit communément que “la valeur n’attend point le nombre d’années”. Eh bien avec Davido, cet adage prend tout son sens. Encore très jeune, il décide de lancer son propre label “HKN Music”, avec son frère Adewale Adeleke. Un moyen pour le chanteur de se mettre dans les conditions les plus élaborées pour adopter un style de musique propre à lui.



7. Davido, 1ère star africaine à rejoindre Sony Music

Sony Music Entertainment Global est l’une des plus grands labels de musique au monde. Un monde de grands avoisinant le chiffre de 200 artistes dont font partie entre autres Beyoncé et Nicki Minaj. Alors, intégrer ce label est un pari fou que Davido a réussi à gagner le 21 janvier. A seulement 23 ans, il rejoint la team des grands noms de la musique.

8. Davido, gagnant de nombreux trophées

Ce n’est plus un secret pour personne, Davido a une renommée mondiale. Et à cet effet, il a été récompensé maintes fois à plusieurs concours. En 2014, il reçoit le trophée du meilleur artiste masculin et de l’artiste de l’année aux MTV Africa Awards. Mais bien avant cela, il ressort en 2012, avec le trophée du meilleur nouvel artiste aux Kora Awards, suivi d’un prix aux BET Awards. Sans oublier la nomination dont il se prévalait aux MTV Europe Music Awards.



En dépit de toutes les gaffes étalées sur la toile à son propos, il faut dire que Davido a un profond respect pour sa famille et son succès s’amplifie de jour en jour. De son actualité, il ressort qu’il se lance dans une tournée de concert qui débutera le 03 Mars dans la ville de Kigali au Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here