PARTAGER

Les associations Mix’Arts et Base Art organise pour sa 3ème édition, le festival “Demain C’est Bien #3”, dédié aux cultures Hip-Hop qui aura lieu du 7 au 11 novembre 2018 dans l’agglomération de Grenoble.
Au programme : des concerts, spectacles, block party, ateliers et des artistes talentueux comme : Le Peuple de L’Herbe, Chilla, Guizmo, Hippocampe fou, Virus & J.C Dreyfus, Demi-Portion, Guizmo et plein d’autres encore!
Un rendez-vous Musique Urbaine donc à ne pas rater.
“Demain C’est Bien” souhaite aux travers des rencontres, sensibiliser le public aux cultures hip-hop et contribué à lever certains clichés persistants, en particulier sur la place des femmes dans ce milieu prétendument “macho”.

5 jours de festival

5 lieux différents
⦁ La Bobine et l’Ampérage (Grenoble),
⦁ l’Ilyade (Seyssinet-Pariset),
⦁ l’Heure Bleue (Saint-Martin d’Hères),
⦁ la Villeneuve
⦁ l’Espace 150 (Echirolles).

De nombreuses animations :

⦁ Des Têtes d’affiche, des sorties d’albums et des nouveautés

Le Peuple de l’Herbe offrira une rétrospective de 20 ans de tournée avec Oddateee et JC001.
Virus (accompagné du célèbre acteur Jean-Claude Dreyfus) présentera son projet original de rap/lecture « Les soliloques du pauvre », textes du poète engagé du
XIXe siècle Jehan Rictus.

Des artistes adorés par la communauté rap de Grenoble présenteront leurs nouveaux albums : Demi Portion avec « Super Héros », Guizmo avec « Renard tome 2 » ou encore
Hippocampe Fou avec « Terminus ».

Rap féminin à l’honneur, comme chaque année : Chilla et son nouvel album « 1er jour d’école ». Sans oublier les locaux, Téo et Ra2z qui présenteront également leurs nouveaux projets
Respectifs « Polarité » et « Carrière ».

Nouveauté cette année :

Des spectacles pour petits et grands, avec un concert jeune public des Frères Casquettes, une conférence dansée par la Cie Daruma et un one man conférence par Sapritch.

⦁ DES DÉBATS, DES ARTISTES, UN ESPACE D’ÉCHANGES

«Demain C’est Bien» est également un espace d’échange, de découverte et de discussion.

C’est l’occasion pour des militants et universitaires, des artistes et le public d’échanger autour de sujets comme « la place du mouvement hip-hop dans les luttes antiracistes et féministes », notamment pendant la table ronde qui sera organisée lors de la block party en clôture du Festival.

Pour plus d’info :

> Infos + artistes + liens des événements :

Du 7 au 11/11 – Festival Demain C’est Bien #3 – Grenoble


> page facebook du festival :
https://www.facebook.com/DemainCestBien/
> Playlist de la programmation :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here